Les stagiaires inscrits doivent maîtriser la langue française pour le bon déroulement et la bonne compréhension de la formation.
Tout conducteur d’engin de chantier qui exécute des travaux à proximité de réseaux souterrains, aériens ou subaquatiques doit disposer des connaissances théoriques et pratiques appropriées et être titulaire d’une AIPR délivrée par son employeur.
Le cas échéant, la réussite au QCM-AIPR est sanctionnée par la délivrance de l’attestation de compétence prévue au 3° du I de l’article 21 de l’arrête du 22 décembre 2015. Elle est aussi matérialisée sur le certificat CACES selon les modalités prévues à l’annexe 6.
Dans le cas contraire, ou si le candidat n’a pas passe le QCM, le certificat CACES mentionnera que le(s) CACES ne permet(tent) pas la délivrance de l’AIPR.
Pour autant, une formation spécifique pourra être assurée pour du personnel ne parlant pas le Français. L’entreprise et HELIATEC TRAINING SERVICES définiront par convention la prise en compte d’un traducteur.
Être apte médicalement à suivre la présente formation.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
2 journées de formation + 1 journée de test CACES.
1 journée de formation + 1 journée de test CACES.
“Le CACES® est délivré que par un organisme Testeur CACES® certifié selon le Référentiel et les Recommandations de la CNAMTS”.